Rechercher

Une clinique de massothérapie unique

Le projet Mamoüth est apparu dans nos vies par hasard, à la suite d'un coup de coeur professionnel. Nous sommes deux massothérapeutes avec une vision qui va au-delà du soin. Dans une ère où le stress et l’anxiété sont bien ancrés dans la société, nous avons la certitude que le toucher par le massage s’avère un outil puissant à utiliser au quotidien pour diminuer la production d’hormones de stress et vivre mieux.



Mamoüth est une clinique-école qui offrira divers types de soins thérapeutiques, mais aussi de l'éducation grand public sur l'anxiété, sur les effets du stress au quotidien dans nos vies et sur le pouvoir que nous avons pour mieux le gérer.

Sa mission est de partager des connaissances sur le corps humain et le toucher, en accompagnant, lors d’ateliers, conférences, webinaires, toute personne qui souhaite reprendre du pouvoir sur les manifestations de stress dans sa vie et s’impliquer activement dans un processus d’amélioration de son mieux-être.

POURQUOI MAMOÜTH

Face à un stress, notre corps déclenche toute une chaîne de réactions pour qu’on se mobilise soit à combattre, soit à fuir un danger. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que la réponse au stress que nous vivons dans notre quotidien aujourd’hui est exactement la même que celle que vivaient les hommes des cavernes lorsqu’ils sortaient chasser le mammouth. La grosse différence, c’est qu’à cette époque, on ne sortait pas chasser tous les jours! Il y a des stresseurs dans nos vies (mammouths) qui nécessitent d'être affrontés et qui méritent que le corps se mobilise de façon importante. Mais malheureusement, aujourd’hui notre système de réponse au stress est activé de façon presque constante par une multitude de petits stresseurs, ce qui a pour effet de fatiguer le système nerveux et cela pourrait éventuellement mener à des problèmes de santé.

Il est tout à fait approprié de sécréter des hormones de stress lorsqu’un mammouth nous charge, mais cette réponse perd tout son sens dans un bouchon de circulation par exemple, car nous n’avons pas besoin de toute cette énergie et nos vies ne sont pas mises en danger.

Pour rétablir l’équilibre, il faut tout simplement s’autoriser des pauses, des moments de bienveillance et apprendre à apprivoiser tous ces petits mammouths avant qu’ils ne s’accumulent et qu’ils ne prennent toute la place!

0 vue
6_LaRuche_BasSaintLaurent.png

Merci aux généreux

contributeurs